logo

title icon

DIRECTEURS DU SCRUTIN ET DIRECTEURS ADJOINTS DU SCRUTIN


Élections Manitoba est à la recherche de chefs de file communautaires qualifiés et expérimentés pour gérer la prochaine élection provinciale. Le directeur général des élections nomme un directeur du scrutin et un directeur adjoint du scrutin pour chacune des 57 circonscriptions électorales au Manitoba. Les directeurs du scrutin et les directeurs adjoints du scrutin seront chargés de la préparation et de l’administration de toutes les activités électorales qui auront lieu dans leur circonscription.

La période de candidatures pour le poste de scrutateur ou d’autres postes électorales n’est pas ouverte actuellement. Veuillez consulter notre site web dès 2020.

DESCRIPTIONS COMPLÈTES DES POSTE

EXIGENCES DU POSTE

  • Être un électeur admissible (âgé d'au moins 18 ans, citoyen canadien, résident du Manitoba).
  • Obtenir un résultat satisfaisant aux vérifications de sécurité.
  • Être non partisan dans les faits et en apparence.

ÉTUDES

  • Avoir terminé avec succès deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable ou
  • Combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience pertinente.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

Qualités essentielles
  1. Expérience démontrée en leadership ou capacité démontrée de diriger une équipe.
  2. Connaissance démontrée de la collectivité de la circonscription.
  3. Expérience en gestion des ressources humaines, gestion financière, gestion du matériel et gestion de projet.
  4. Compétences exceptionnelles en analyse et en résolution de problème.
  5. Très bonnes compétences en communication orale et écrite.
  6. Très bonne connaissance de l’ordinateur et expérience dans l’utilisation de programmes informatiques et la navigation sur Internet.
  7. Expérience en gestion d’activités spéciales à brève échéance.
Qualités souhaitées
  1. Expérience dans l’administration des processus électoraux.
  2. Capacité de communiquer dans les deux langues officielles, surtout dans les circonscriptions électorales bilingues
  3. Capacité de communiquer dans une langue minoritaire parlée dans la circonscription.

Ce poste à durée déterminée comprend du travail à temps partiel et une formation rémunérée avant l’élection qui aura lieu en novembre 2019.

Ce poste nécessite un engagement à temps plein, entre autres le soir et la fin de semaine pendant l’élection : du 1er août au 31 octobre 2020.

DATE DE CLÔTURE

22 février 2019

INDEMNITÉS POUR LA PÉRIODE ÉLECTORALE

  • Approximativement 16 500 $ pour les directeurs du scrutin
  • Approximativement 14 300 $ pour les directeurs adjoints du scrutin
  • Plus une rétribution pour la préparation et la formation

Veuillez noter que la loi autorise les employés nommés fonctionnaires électoraux à prendre un congé non payé de leur emploi actuel pour s’acquitter de leurs fonctions. Pour en savoir plus, voir Paragraphe 14(b) de la Loi électorale

COMMMENT POSER VOTRE CANDIDATURE

Votre lettre d’accompagnement, votre curriculum vitæ et votre demande doivent indiquer clairement de quelle façon vous répondez aux exigences ci-dessus.

Il y a deux façons de poser votre candidature :

  1. Méthode préférée : Suivre ce lien pour fournir vos coordonnées, télécharger et remplir le formulaire de demande, et joindre ou téléverser le formulaire, votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ;
  2. Autre méthode : Communiquez avec nous pour demander un formulaire de demande:

Nous tiendrons compte de la politique d’équité en matière d’emploi dans le processus de sélection. Nous encourageons les postulants à indiquer s’ils font partie d’un des groupes suivants : les Autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Les directeurs du scrutin et les directeurs adjoints du scrutin sont nommés selon le mérite en fonction des qualités requises et des compétences.

Le processus de sélection comporte six étapes :

  1. Présélection des candidatures: L’évaluation établira si l’expérience du postulant est pertinente pour le poste. Ii est dans l’intérêt du postulant d’indiquer toutes ses expériences pertinentes, y compris celles qu’il a dans le domaine électoral. Il faut inclure les emplois à temps plein ou à temps partiel, les postes rémunérés ou non ainsi que les expériences d’ordre social, communautaire ou bénévole. Seuls les postulants qui respondent aux exigences du poste seront convoqués à l’étape suivante.
  2. Évaluation en ligne: Une évaluation en ligne appuiera la présélection de tous les postulants.
  3. Entrevue: L’entrevue sera menée par un comité de sélection.
  4. Vérifications des références: Les références seront vérifiées auprès des employeurs, des écoles et des collèges du postulant afin de recueillir des renseignements qualitatifs sur la qualité de son travail et ses compétences notamment.
  5. Seconde entrevue avec les meilleurs postulants: En fonction des résultats obtenus lors de la première entrevue et des vérifications des références, le candidat recommandé sera convoqué à une seconde entrevue avant que la nomination ne soit décidée.
  6. Vérifications de sécurité : Le postulant recommandé fera l’objet de vérifications de sécurité. Élections Manitoba fournira des renseignements sur ce processus au besoin.
email election@elections.mb.ca | phone 204-945-3225 | 1-866-628-6837

Élections Manitoba © 2019