À propos de notre personnel
Personnel du Bureau Central
Le directeur général des élections est à la tête d’Élections Manitoba et il est aidé par le directeur général adjoint des élections. Le directeur général et son adjoint sont épaulés par une équipe de base de 21 personnes.
Personnel sur le Terrain
Les directeurs du scrutin gèrent les élections au niveau de la circonscription électorale et sont vos principaux interlocuteurs si vous avez besoin de renseignements ou d’aide pendant une élection. Ils offrent des services aux électeurs (coordination d’inscription, réponses aux questions du public à propos du processus électoral, mise en place des centres de scrutin) et un appui aux candidats (préparation et distribution de la liste électorale, distribution et réception de formulaires et aide additionnelle).
Les coordonnées de chaque directeur du scrutin figurent sur ce site Web après le déclenchement d’une élection.
Le directeur général des élections embauche les directeurs du scrutin et leurs adjoints pour organiser le scrutin dans chaque circonscription électorale. Les directeurs du scrutin recrutent des fonctionnaires électoraux pour chaque circonscription électorale.
Il faut environ 8 000 fonctionnaires électoraux pour administrer des élections générales. Ce chiffre comprend le personnel des bureaux du directeur du scrutin et les fonctionnaires électoraux qui mettent à jour les listes électorales et assurent le fonctionnement des centres de scrutin de toute la province.