logo

title icon

Dates Importants



42e ÉLECTIONS GÉNÉRALES


Jour du décret électoral (début de la période électorale) : Le 7/13 août. La période électorale commence le jour de la prise du décret électoral, entre 28 et 34 jours avant le jour du scrutin.

Début de la révision des listes électorales : le 12 ou 19 août selon la date de jour du décret. Les bureaux des directeurs du scrutin et des préposés à l’inscription sont en service de 8 h à 20 h.

Fin de la révision des listes électorales : Le 22 août. La liste électorale révisée est rendue publique 18 jours avant le jour du scrutin. Les bureaux des directeurs du scrutin restent ouverts de 8 h à 20 h.

Clôture des mises en candidature : Le 26 août. Les documents de mise en candidature signés doivent avoir été déposés au bureau du directeur du scrutin avant 13 h, ou ils ne seront pas acceptés.

Scrutin par anticipation : Du 29 août au 5 septembre. La plupart des centres de scrutin par anticipation sont ouverts de 8 h à 20 h (de midi à 18 h le dimanche), mais ils ne sont pas tous ouverts tous les jours.

Date limite d’inscription au vote des absents : Le 7 septembre. Les directeurs du scrutin peuvent accepter les demandes jusqu’à 20 h.

Date limite d’inscription au vote à domicile : Le 9 septembre. Les directeurs du scrutin peuvent accepter les demandes jusqu’à 20 h.

Jour du scrutin : Le 10 septembre. Les centres de scrutin sont ouverts de 8 h à 20 h.

Période de campagne : Du jour du décret électoral jusqu’au 12 novembre.

Période de candidature : De la date à laquelle une personne devient candidate jusqu’au 12 novembre.

Date limite du dépôt des états financiers : Le 10 janvier. Les candidats et les partis inscrits doivent déposer des états financiers électoraux auprès d’Élections Manitoba.

Remarque : Les dates importantes qui tombent un jour férié (un dimanche par exemple) peuvent être reportées au jour ouvrable suivant.

email election@elections.mb.ca | phone 204-945-3225 | 1-866-628-6837

Élections Manitoba © 2019